Sur une surface de plus de 3 250 m2, les locaux bénéficient d'une climatisation qui maintient en permanence une température stable et homogène de 23° C.  Un éclairage spécial permet l'exécution des travaux les plus minutieux.

Ils regroupent les activités de maintenance et les services connexes :
approvisionnement, pièces détachées, documentation, stockage des appareils clients.

Un système complexe de sécurité [barrières optiques, IR, radars US et hyperfréquence, réseau vidéo] protège les installations en permanence.

 



 

Le Laboratoire de Maintenance dispose d'un équipement parfaitement adapté à son activité.

Constitué de plus de 1 400 appareils de mesure et d'investigation dont 15 bancs de tests automatiques, ces moyens sont l'objet d'une surveillance constante. Un programme de maintenance périodique garantit son état et son rattachement aux chaînes d'étalonnage nationales.

Le Laboratoire est sans cesse doté de nouveaux moyens pour répondre à l'évolution technologique des instruments qui lui sont confiés.



Formation + Expérience = Compétence

Composée d'ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés, l'équipe technique jouit d'une compétence qui lui permet d'appréhender rapidement les nouvelles technologies mises en oeuvre dans les dernières générations d'appareils électroniques.

Stabilité et spécialisation du personnel sont les atouts de notre laboratoire ou savoir-faire et efficacité se côtoient.



 

Un stock de plus de 36 000 pièces détachées sur 3 700 références.

Composants électroniques courants, composants et sous-ensembles spécifiques aux références constructeurs forment l'essentiel de ce stock.

Une gestion informatique rigoureuse complétée par un approvisionnement contrôlé confère à ce service une efficacité optimum.



Forte de plus de 24 000 notices techniques différentes, c'est l'outil informatif sans lequel aucune intervention n'est possible.

Sous la responsabilité de tous, elle est l'objet d'une attention toute particulière.

En évolution permanente, elle se renforce chaque jour de nouveaux documents.