Caractère majeur de nos relations industrielles, l' "écoute client" se traduit dans la réalité des faits par une capacité de réaction et une adaptabilité aux exigences exprimées. C'est le point d'entrée de toute relation commerciale avec le client et le premier pas vers la satisfaction finale du client.
 
   


Caractéristique principale de E2M, la grande stabilité du personnel induit expérience et compétence. C’est la caractéristique de la gestion des ressources humaines qui démarque E2M, lui procure la maîtrise de sa technique et le savoir-faire que tout le monde lui reconnaît.

 
   


Règle d'or de l'écoute client, les interlocuteurs commerciaux, administratifs et techniques sécurisent le client par leur disponibilité, leur expérience et la cohérence de leurs propos. Ce comportement qui respecte des règles commerciales simples n'est possible que par les dispositions mises en place et la stabilité des interlocuteurs.

 
   


Compétences et moyens
techniques sont volontairement concentrés en un même lieu géographique. Bibliothèque technique, stock de pièces détachées, moyens d'investigation, moyens métrologiques, pôle de compétences techniques sont réunis en nos laboratoires d'Ormesson afin d'éviter la dispersion et les surcoûts inévitables qui en découlent.
 

 
   


Pour E2M, la concentration de ses laboratoires accrédités Cofrac s'avère indissociable de la crédibilité métrologique vis-à-vis de ses clients. La centralisation et l'optimisation de la politique  d’évolution de nos laboratoires de métrologie conduit à la maîtrise globale des champs de compétences et à la cohérence de ses décisions en terme de développement.

 
   


Afin d’affirmer sa pérennité, E2M s’est toujours attachée à conserver une indépendance volontaire tant financière que stratégique, bénéficiant ainsi d’une totale liberté de décision dans tous ses choix ainsi que d’une grande réactivité en matière de politique.

 
   


Avec un effectif de 80 personnes, la dimension humaine de l'entreprise est toujours, pour E2M, une des composantes principales de la qualité de son service, tant dans la recherche de son efficacité interne que dans la réponse globale à l'attente client.

 
   


Base de l'honnêteté technique, l'objectivité de notre expertise technique et la transparence de nos processus conduisent tout naturellement à la maîtrise de la limite de nos champs de compétences et à l'instauration primordiale de la relation de confiance avec nos clients.

 
   


La qualité d'une prestation est la résultante d'un ensemble de composantes tant humaines que matérielles.

E2M a toujours apporté une attention toute particulière à privilégier l'ambiance de travail et à favoriser la complémentarité des compétences. Indissociable de la qualité de la prestation, nous veillons en permanence à la qualité fonctionnelle et environnementale des laboratoires d'Ormesson, dans lesquels nous intervenons et  dans lesquels nous entreposons les équipements « client ».

 
   


Cœur même de notre activité, le geste technique doit être irréprochable et c'est la qualité même de notre prestation qui en dépend. La qualité technique est l'objet permanent de toute notre attention. Les études de satisfaction client nous le confirment, elle est appréciée par tous. L'ensemble des gestes techniques que nous exécutons dans nos domaines, reconnu par tous,  garantissent nos savoir-faire et compétences techniques.

 
   


L
a particularité essentielle du personnel E2M est sa profonde implication dans le fonctionnement et la vie de l'entreprise aussi bien dans la dimension technique que dans la dimension humaine de sa tâche, une motivation permanente à la recherche de l'excellence.

 
   


Miroir de notre honnêteté technique, nos propositions de prix sont établies sur les bases d'une analyse de faisabilité technico-administrative rigoureuse. Elles répondent à des obligations « qualité » strictes et à un souci permanent d'homogénéité de nos offres.

 
   


Appréciés par nos clients, conseil et assistance, avant et après intervention, font partie de la culture E2M et sont l'essence même de l'idée que nous nous faisons de notre rôle de prestataire de service auprès de nos clients.

 
   


Transparence des interventions, adaptation aux besoins et à l'environnement, techniciens confirmés sont les atouts majeurs de nos prestations sur site client. La disponibilité technique de nos intervenants sur site et leur accessibilité vis-à-vis de notre client prescripteur sont  un gage de compétence.

 
   


Marketing, veille technique, participation à l'établissement des normes, participation aux actions du Cofrac sont les actions qui permettent d'anticiper les évolutions de notre marché et de décider des investissements nécessaires.

 
    La maîtrise totale de notre système informatique et le développement de l'ensemble de nos applications nous garantissent indépendance, puissance, adaptabilité et pérennité de notre moyen informatique de gestion.

 
   


Un plateau logistique géré et adapté aux besoins clients, livraison/enlèvement par nos soins ou par transporteur pour allier rapidité et sûreté du transport. Une logistique appropriée à la spécificité et à la fragilité des appareils de mesure.

 
   


Un accueil téléphonique unique et permanent pour une prise en charge sûre et immédiate. La certitude d'un traitement de vos attentes jusqu'à leur terme.

 
   


Une capacité à prendre en charge tous les domaines. Des accords de partenariat avec des sous-traitants sélectionnés pour garantir le traitement des appareils de mesure sur une base qualité homogène.

 
   


Une capacité exceptionnelle à prendre en charge la maintenance corrective de façon professionnelle. Une équipe technique expérimentée, un stock de pièces détachées étendu et une bibliothèque de notices techniques de plus 24 000 volumes sont les garanties d'un savoir-faire reconnu par nos clients.

 
   

Une volonté de transmettre à nos clients des documents qualité, commerciaux, techniques et administratifs irréprochables pour permettre une communication adaptée et un bon déroulement des affaires.


 
   


Proximité voulue et nécessaire qui montre tous les jours les bienfaits de l'échange et du partage de compétences entre les laboratoires de maintenance et les laboratoires de métrologie Cofrac.

 
   


Points forts de notre gestion
des interventions clients, la traçabilité directe et inverse de nos actions techniques et administratives est un des plus anciens dispositifs de suivi d'informations mis en place à E2M,  bien avant que les normes ne l'imposent. Mais c'est aussi la qualité et la quantité des informations conservées et archivées qui font la puissance du dispositif mis en œuvre.

 
   


Un outil informatique de gestion puissant
mis à disposition de nos clients via Internet.

C'est la base de données E2M dédiée à la gestion du propre parc client  directement sur votre bureau.

 
   


Indicateur principal de la qualité de nos prestations, les délais font l'objet permanent de toutes nos attentions et de toutes les actions qui pourraient les réduire. La maîtrise des délais est l'objectif commun à tous les intervenants E2M pour le respect de nos engagements envers nos clients.

 
   


De l'écoute du client
lors du premier contact commercial jusqu'à la fourniture finale des documents techniques et administratifs, toutes nos actions sont le reflet de la qualité de notre travail.

 
   


Dans les constats de vérification, l'expression d'une vraie conformité aux caractéristiques constructeurs est la garantie que nous disposons des compétences et des moyens techniques nécessaires pour porter un jugement sur les performances des matériels.

 
   


Une bibliothèque forte de plus de 24 000 volumes, en un seul lieu, accessibles immédiatement à tous les intervenants E2M : notice d'utilisation, notice descriptive, manuel de maintenance. Bibliothèque sans laquelle aucune intervention technique ne peut prétendre avoir été réalisée dans les règles de l'art.

 
   


Dans l'environnement concurrentiel actuel, c'est plus que jamais la différenciation de notre prestation qui assure la pérennité de E2M.